Référencement local
Les services de référencement local sont présents pour vous assurer que vos clients vous trouvent localement sur les pages de résultat de recherche de Google. Ils permettent à ce que vous soyez toujours en haut des résultats de recherche lorsque des clients sont dans votre région. Sans service de référencement géolocalisé votre entreprise va manquer un trafic très qualifié et donc des ventes. Être positionné localement c’est aussi apporter plus de personne dans votre magasin physique.
Agence referencement local | YES!Design
Une agence SEO local peut rapidement produire des résultats impressionnants pour votre entreprise et ainsi faire croître votre chiffre d’affaires.
Le référencement local est l’une des meilleures stratégies de marketing que vous pouvez adopter si vous posséder une entreprise locale – un magasin ou un service physique en local.
La différence entre le référencement local et le référencement naturel « basique » se situe au niveau du fait que le référencement local vise à faire en sorte que votre entreprise se démarque dans votre zone géographique spécifique. Le SEO en général est axé sur l’apport d’une visibilité accrue dans les moteurs de recherche sur des mots-clés plus générique.
Le référencement géolocalisé utilise un ciblage plus spécifique afin de rendre votre entreprise visible pour les clients cibles qui sont les plus proches de vous, alors que le SEO classique est mieux adapté aux entreprises qui ont des clients nationaux ou internationaux.
Cependant rien n’empêche une entreprise d’avoir une stratégie nationale/internationale et une stratégie locale :
Référencement local google : Cuisiniste nice
Référencement naturel général : cuisine cottage british, Cuisiniste moderne, cuisiniste contemporain
Lorsque des clients potentiels recherchent des entreprises comme la vôtre dans leur région, vous voulez apparaître en tête des résultats.
En fin de compte, le référencement local permet d’atteindre un classement supérieur afin que plus de gens puissent vous trouver et vous contacter – et visiter votre entreprise locale.
SEO Local
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Ce dont les entreprises locales ont le plus besoin pour améliorer le trafic sur leurs sites web est la visibilité sur ce que l’on appelle le « pack local » ou le « pack 3 ». C’est le bloc de trois listes d’entreprises qui apparaissent sous la carte dans les résultats affichés après une recherche Google avec une intention locale.
Voici le pack local qui résulte de la recherche « Cuisiniste à Nice ».
Vous remarquerez ici de nombreuses différences par rapport aux résultats organiques standard, comme les horaires d’ouverture, les évaluations et même les photos. Bien que Google devienne assez intelligent pour extraire ces informations directement de votre site web, ces éléments ne proviennent pas de là.
Tout ce qui est affiché dans le pack local provient du profil Google My Business de l’entreprise, une partie essentielle du marketing SEO local qui devient de plus en plus importante alors que Google essaie de satisfaire plus de requêtes de recherche directement dans les SERPs.
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Le SEO local, parfois appelé marketing local, est un moyen incroyablement efficace de commercialiser votre entreprise locale en ligne. Il aide les entreprises à promouvoir leurs produits et services aux clients locaux, au moment exact où ils les recherchent en ligne.
Le référencement local est réalisé grâce à une variété de méthodes, dont certaines sont très différentes de ce qui est pratiqué dans le référencement standard.
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Une citation est une information NAPW (nom, adresse, numéro de téléphone, URL de site Web) de votre entreprise qui apparaît ensemble en ligne, généralement dans un annuaire en ligne ou un site Web de listes d’entreprises.
Ces informations sont particulièrement importantes pour le référencement local, car si vous n’apparaissez pas dans les endroits où les gens recherchent des entreprises comme la vôtre, vous risquez de vous faire dépasser par les concurrents qui le font.
Il existe deux types de citation : non structurée et structurée. Les citations structurées apparaissent généralement dans les listes d’entreprises et proviennent des champs de formulaire remplis lors de la demande d’inscription.
Les citations non structurées sont plus susceptibles d’être le résultat de la presse et des médias sociaux, dans lesquels vos informations NAPW sont visibles et connectées sur une page Web (peut-être tout au long d’un article local sur l’entreprise), mais pas dans un format structuré.
Obtenir des citations pour votre entreprise locale n’est pas seulement important, c’est largement connu comme essentiel dans l’optimisation de recherche locale, comme dans « si vous n’obtenez pas de citations, vous ne pouvez concurrencer ». Bien qu’il soit essentiel d’en faire un aspect fondamental de votre stratégie de référencement local google, en créant des citations dans les sites web les plus pertinents, les recherches montrent que si elles ne sont pas régulièrement mises à jour et nettoyées, il peut y avoir de graves conséquences.
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Anciennement connu sous le nom de Google Local, et pour un temps, même Google+ Local, Google My Business (GMB) est, comme son nom l’indique, le profil de votre entreprise sur Google. Pour savoir comment ajouter ou réclamer votre fiche Google Mes entreprises, cliquez ici.
Elle fournit des informations à divers endroits, notamment au pack local et aux résultats de recherche Google Maps, mais l’apparence la plus familière sera probablement lorsqu’elle se trouvera en haut à droite (ou en haut sur le mobile) d’une recherche de marque pour votre entreprise, comme ci-dessous.
C’est ce que l’on appelle le Panneau de la connaissance. Votre profil GMB peut inclure une foule d’informations que vous avez vous-même soumises, comme les services que vous offrez, vos coordonnées, la description de votre entreprise, la catégorie et les heures d’ouverture, mais il est important de noter que les fonctionnalités telles que les attributs GMB, les questions-réponses GMB et les avis Google sont presque entièrement générées par les consommateurs, idéalement avec l’expérience de votre entreprise.
Une grande partie du référencement géolocalisé est de rendre votre profil GMB aussi à jour et précis que possible, de sorte qu’il a une plus grande chance d’apparaître dans le pack local, et digne de confiance et assez attrayant pour justifier un clic. Bien qu’il soit incroyablement puissant, Google My Business est juste un exemple de ce qui est connu comme une « citation« .
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Tout d’abord, examinons les différences entre une recherche d’information standard et ce que l’on appelle une recherche locale.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Selon Google, 46 % des recherches ont une « intention locale ».Alors que n’importe quel site dans le monde avec un bon référencement et une autorité suffisante peut se classer pour une requête de recherche comme « comment réparer un drain bloqué », lorsque la requête a une intention d’achat beaucoup plus importante derrière elle, elle devient « cuisiniste près de chez moi » ou « meilleur cuisiniste à [lieu] » ou encore « Cuisiniste à Nice« .
Pour ces types de recherche, qui incluent généralement un emplacement ou « près de chez moi » (ce qui n’est même pas nécessaire si vous utilisez Google Maps ou si Google connaît votre emplacement et suppose que la recherche a une intention locale), les moteurs de recherche comprennent que ce que l’internaute veut, ce sont des suggestions ou des listes d’entreprises basées sur l’emplacement. C’est donc précisément ce qu’ils offrent dans les pages de résultats des moteurs de recherche locaux (SERP). Cette différence de comportement et de résultat est précisément la raison pour laquelle le référencement local est important et vaut la peine d’être investit aux côtés du référencement standard.
LE SAVIEZ-VOUS ?
68 % des consommateurs disent qu’ils cesseraient d’utiliser une entreprise locale s’ils trouvaient des renseignements erronés dans les annuaires locaux.